Sauvetage en mer
Histoire de sauvetage..
Les histoires de pêche sont parfois difficiles à croire, mais ce VRAI pêcheur a des photos pour prouver son histoire.....
Tom Satre a dit au journal Sitka qu'il était avec un groupe de pêcheurs sur un bateau de 62 pieds quand 4 jeunes daims à la queue noire ont nagé directement vers son bateau. Il coupa les gaz et les attendit..., juste pour voir !
Dès que les daims rattrapèrent le bateau, ils l'ont encerclé et nous ont regardé directement... Visiblement, ils avaient besoin d'aide. J'ai ouvert le portillon du plat-bord où on accroche habituellement la passerelle quand nous sommes à quai, et nous avons aidé les animaux craintifs à monter sur le bateau. Jamais de ma vie de pêcheur je n'avais vu ou entendu parler d'une chose pareille !!!
Ces photos du sauvetage montrent bien les bêtes sur le pont arrière du bateau. Nous étions en route vers Taku Harbor (sur la rive ouest de l'Alaska). Une fois arrivés au dock, le premier daim que nous avions retiré de l'eau s'est retourné comme sil voulait nous dire «MERCI», puis il a disparu vers les bois situés pas loin derrière le port. Après quelques câlins... et un peu d'aide, deux autres bêtes l'ont suivi... mais le plus petit a eu besoin d'un coup d'pouce !
Ça, c'est moi qui l'ai chargé dans une brouette pour lui faire faire un bout d'chemin...
C'est ma fille Anna et mon fils Tom qui ont aidé le petit daim à se mettre sur ses pattes.
Étrange histoire ! Nous n'avons jamais su depuis combien de temps les animaux étaient dans cette eau glaciale, ni ce qu'ils fuyaient. Nous n'avons pas su non plus s'ils étaient accompagnés d'autres animaux qui n'auraient pas survécu.
Plus tard, ma fille ma dit qu'elle n'oubliera jamais cette expérience. Tous les gars qui étaient à bord ne l'oublieront pas non plus! Et si les daims ont de la mémoire... ils s'en rappelleront eux aussi !
Belle aventure !
Ajouter un commentaire