Créer un site internet

J'ai vu

Une bonne épouse avec Juliette Binoche de Martin Provost

Très amusant et divertissant avec une Juliette Binoche brillante. Film qui permet de voir l'évolution des moeurs et l'évolution ,en général, de la condition de la femme

J'accuse du bien célèbre Polanski .Moi, j'ai adoré ce film, c'est brillant, énergique, parfaitement joué, filmé. Quitte à subir des critiques je fais la différence entre artiste et homme. De plus il ya prescription.

De Gaulle de Gabriel le Bomin avec Lambert Wilson et Isabelle Carré. Contrairement à ce que peut en penser télérama, j'ai trouvé ce film agréable car ce n'est pas que politique, bien sûr on le voit se coltiner avec les hommes politiques du moment mais l'accent est mis sur le côté familial, sur l'homme intime qu'on ne connait pas. On le voit très attaché à sa fille trisomique et on découvre une Yvonne qui n'a rien de la "tante Yvonne " un peu ridiculisée des années de "règne". Apparemment les spectateurs de la salle où je l'ai vu étaient satisfaits.

 

 

  • "Mes Héros" réalisé par Eric Besnard avec Josiane Balasko , Gérard Jugnot et Clovis Cornillard. On retrouve bien sûr la marque de Balasko, bourrue et généreuse, et de Gérard Jugnot, bon gars qui n'a l'air de rien mais qui comprend tout. J'ai trouvé le film émouvant mais j'ai surtout été épatée par Clovis Cornillard qui jusque là ne m'avait jamais impressionnée. Dans ce film je le trouve parfait, émouvant, généreux, malheureux...

En cherchant la bande annonce je suis tombée sur un article  que je trouve plutôt méprisant de  Jacques Mandelbaum dans le Monde  du 11/12/2012 intitulé : "Mes héros": l'archétype de la francitude incerné par le couple Balasko- Jugnot"

 Il n'a sans doute pas complètement tort mais on dirait la caricature du Bobo parisien qui se croit obligé de regarder de haut un film aux bons sentiments !!! et alors? je lui fais trop d'honneur de citer son article !

Et puis moi j'aime bien pleurer au cinéma !!Clin d'œil

  •  La couleur des sentiments de Tate Taylor  ( 2011) d'après le roman de Kathryn Stockett. La aussi j'ai pleuré car c'est plein de bons sentiments , d'injustice.... C'est extrêmement fidèle au livre

 

  • Synge sabour de Atiq Rahimi Le film est très fidèle au livre    Synge sabour film
  • Barbecue . J'y suis allée un peu à reculons , mais il n'y avait que ça ce jour là qui pouvait peut-être satisfaire à la fois une ado de 15 ans et  sa tante !

Finalement, c'est un film assez sympathique avec des moments amusants.On peut y voir une jolie leçon de vie: ne pas gâcher sa vie en futilités, suivre sa voie/voix intérieure, accepter les autres et ses amis tels qu'ils sont et ne pas se mentir . J'ai trouvé la distribution bonne, Lambert Wilson tient le rôle principal et Florence Foresti est fidèle à son image

  • Vincent n'a pas d'écailles de Thomas Salvador  (qui apparemment est connu pour ses cours métrages) avec lui -même dans le rôle pricipal et Amandine Rigaud que j'ai trouvée belle, simple, merveilleuse ( une super Marion Cotillard sans les cernes) :)

Vincent est un jeune homme taiseux qui vient chercher du travail dans le sud. Il adore se baigner et il découvre que lorsqu'il est mouillé il est d'une force herculéenne et nage comme un dauphin.C'est un film assez lent, onirique, calme ,doux jusqu'à ce qu'il défende son ami en usant de sa force. Le rhytme s'accélère alors suivant la chasse à l'homme des gendarmes. La fin laisse un peu sur sa faim je trouve mais j'ai malgré tout beaucoup aimé l'atmosphère douce et calme  et pleine de rêve de ce film.

  • American Sniper de Clint Eastwood  aec Bradley Cooper dans le rôle de Kris Kyle 

Je tenais à voir ce film sur lequel les avis divergent. Moi j'ai trouvé ce film passionnant, par le suspense de nombreuses scènes, par la mise en images de l'horreur de la guerre, par  la mise en lumière de l'impact épouvantable que la guerre a sur les hommes, qu'ils soient volontaires ou non pour la faire. Ce n'est pour moi absolument pas un  hymne à la guerre ou au patriotisme excessif des Américains comme certains l'ont dit même s'il est clair que le héros est un pur produit américain élévé au "patriotisme" et à la "gloire des US". C'est un constat de faits réels et des dégats collatéraux de la guerre.

De plus j'ai trouvé la réalisation parfaite, on est dedans, dans les combats ,dans les états d'âme du héros, la douleur de son épouse...

 

  • La famille Bélier de Eric Lartigaud. J'ai succombé aux éloges plutôt bonnes sur ce film(un 'les Chtis' bis soi-disant) en allant voir ce film un jour où je m'ennuyais.Je trouve ce film gentil, c'est une bonne comédie sentimentale, très bien jouée. un bon film à revoir à la télé. Sans plus.

 

  • Papa ou maman  de    Martin Bourboulon         Je ne pense pas que ce film plaira à tout le monde car il est ssez "hard"; certains critiques ont fait un rapprochement avec 'la guerre des roses' ( film vec Michael Douglas sur le déchirement d'un couple qui divorce). C'est un film où j'ai ri et où je me suis dit que les personnages allaient loin dans la provocation pour ne pas avoir la garde de  leurs enfants. mais c'est tellemnt gros qu'on en rit. Evidemment tout finit bien, ce que l'on pressent dès la première scène du film. C'est extrêmement bien joué par Laurent Laffitte et  Marina Foïs.

L'échappée, à la poursuite d'Annie Le Brun film de Valérie Minetto, écrit par Cécile Vargaftig.

je ne peux pas dire que j'ai aimé ce film, un peu trop "intello" à mon goût mais je dois reconnaitre que j'ai découvert cette auteur(e) qui a écrit de très nombreux livres , que j'ai aimé le personnage ,et que j'ai apprécié le côté très esthétique de ce film.

J'ai surtout apprécié les explications des deux femmes réalisatrices. Ce film est le résultat de 4 ans de travail et recherche! J'ai apprécié l'honnêteté et l'intelligence évidentes de ces deux femmes et bien que le fait d'aller voir ce film n'ait pas  été un choix personnel, je sais que je vais m'en souvenir:)

Le film m'a donné envie de la lire et d'en savoir plus sur elle

Mais voici l'avis d'un spectateur:

"Hier je suis allé au ciné voir en av. première "l échappée" film inclassable d une sublime beauté 
Annie Le Brun en est le personnage central mais plus la poésie et la pensée en sont les prétextes , le tout dans un montage d images simples et belles 
Télérama descend film et réalisatrices en 2 phrases  (télérama : une bande de bobos d ignares & insensibles )

ne ratez pas cette expérience singulière car c' en est une."

La Vache de  Mohamed Hamidi avec Lambert Wilson, Jamel Debbouze, Fatsah Bouyahmed, Julia Piaton, Christian Ameri

Fatah, petit paysan algérien, passe une grande partie de son temps à bichonner sa vache Jacqueline au point de négliger son épouse et ses deux filles. Depuis de nombreuses années, il rêve d’emmener sa génisse au Salon de l’agriculture à Paris. Après maintes tentatives, il est enfin invité au Salon de l'agriculture à Paris....Le film raconte son voyage depuis son bled natal jusqu'à Paris

J'ai trouvé ce film rafraichissant, à la fois plein de tendresse et d'humour  Le personnage principal est comme un naîf qui  inconsciemment révèle les autres à son contact

J'ai particulièrement apprécié Lambert Wilson 

 

 

LA VACHE Bande annonce (Jamel Debbouze, Comédie - 2016)

Ajouter un commentaire